mardi 17 mars 2009

cuisine

Aujourd'hui, j'ai voulu cuisiner un peu. Après avoir galéré pour trouver des ingrédients dignes de ce nom (les lardons n'existent pas ici, donc pour la carbonara c'est mort), j'ai cherché de quoi faire mes mesures. Genre un verre mesureur quoi. Et j'en ai trouvé un! Ah oui, mais gradué en centilitres, certes, bien pour le liquide, mais aussi en "cup". Et c'est tout. Comment ça en cup? C'est quoi une cup? Du coup, j'ai ouvert un bouquin de cuisine, vu que j'étais au bon rayon. ET là surprise: pas de 200g de farine, ou de 20g de sel. Ces comiques se sont créés une unité de volume, la cup, et toutes leurs recettes sont écrites en cup et en teaspoon. Evidemment, une cup de beurre ne pèse pas la même chose qu'une cup de farine. Donc pas moyen de faire la conversion des grammes en cup. Pas grave, demain je tenterai quand même de faire des petits sablés.

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas s'il y a des KiwiCup, mais en UScup ça donne :

    FARINE:
    1 cup = 130 g
    1,5 cup = 200 g
    1 et 3/4 de cup : 230 g

    SUCRE
    3/4 de cup = 175 g
    1/2 cup = 120 g
    1 cup = 245 g

    BEURRE
    1 cup= 240 g

    PEPITES DE CHOCOLAT 1 cup = 125 g
    NOISETTES 1/2 cup = 50 g
    CACAO 1/4 de cup = 30 g

    1 U.S. quart = 0.9464 l
    1 U.S. teaspoon (cuillère à café, souvent noté: tsp) = 5 ml
    1 U.S. tablespoon (cuillère à soupe, souvent noté: TBSP) = 15 ml
    1 cup (tasse, équivalent à 2 verres ordinaires) = 236 ml (soit, environ 1/4 l)
    1 cup = 8 fluid ounces (souvent noté fl. oz.) = 16 tablespoons = 48 teaspoons
    1 quart = 2 pints = 4 cups = 1/4 gallon

    Simple non ? ...

    Ton popa

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui faut s'adapter la nourriture néo zélandaise est comment dire spéciale.
    Moi j'étais dans une région ou le terme charcuterie doit être une insulte alors c'est pas terrible pour se faire de sandwiches.
    Mais tu vas y arriver a faire des gâteaux il suffit de tatoner tu finiras par avoir des gâteaux mangeables.
    Bon courage dans tes explorations culinaires.
    Baptiste

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui compte avec les cup, c'est la pro-por-tion. si tu prends le même contenant du début à la fin, ça devrait marcher!

    Super idée le blog, by the way, j'espère que tu tiendras les 6 mois :-)

    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  5. ça commence mal s'il n'y a pas de lardons...
    As-tu trouvé des gnocchi ou du maïs qui semblent être à la base de ton alimentation?

    au pire tu dois pouvoir faire plein de trucs à base de kiwi non?

    En tout cas amuse toi bien dans tes explorations culinaires

    Luc

    PS : apparemment Claire a pas réussi à laisser de commentaire... pourtant elle essaye :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ton papa m'a devancé sur les conversions : ce n'est que partie remise. Contents et admiratifs d'avoir des nouvelles aussi détaillées et aussi bien mises en forme. La forme, tu as l'air de la tenir. Des champignons aux kiwis, il n'y a qu'un océan après tout et tu l'as fait !

    La famille quatre t'embrasse. La famille qui ? Oui, la famille Ehrsam bien sûr !

    A plus.

    RépondreSupprimer