mardi 24 mars 2009

ça se remplit


Le backpackers commence à se remplir. J'ai maintenant des voisins espagnols. Il y a également des allemands, des anglais et des tchèques. Dimanche soir, j'ai aussi aidé une anglaise à ramener sa copine canadienne qui était fin bourrée jusqu'au backpacker (je rentrai de ma sortie photo nocturne). Tout ce petit monde cherche des petits boulots à droite à gauche. ça n'a pas l'air simple cette année. Le gouvernement néo-zélandais cherche à favoriser l'emploii des tongais et des maoris plutôt que des backpackers. Chacun se débrouille comme il peut. Un peu de jardinage par ci, un boulot de serveur à la journé par la. Du coup quand je leur explique que je suis là pour 6 mois, au même endroit, et que j'ai déjà un boulot, ils comprennent pas tout de suite :-)
A la station, on commence à packer des kiwis Gold (pardon, Zespri Gold tm registred copyright etc.) demain. Je pourrai donc peut-être envisager d'en acheter, parceque pour le moment, ceux que l'on trouve dans les rayons viennent d'Italie, et c'est pas des Golds.
Allez, j'essaie de remettre un peu d'ordre sur la galerie photo et je vais me coucher.

3 commentaires:

  1. Manger des kiwi Italiens en NZ !!! Y a pas que chez nous que l'on marche sur la tête...
    Il est vrai que dans ton HHHHémisphère, ça pourrait paraître normal...
    POPA

    RépondreSupprimer
  2. Vous packez des kiwi? C'est bon le kiwi? faudrait tester...chais pas si les chinois Néo Zélandais ont déjà testé ça.

    RépondreSupprimer
  3. Un bon kiwi à la broche... Non, ça ressemble pas assez à un chien pour que les chinois en mangent, même si on dirait qu'il a des poils. Sinon, Zespri essaie de faire pousser des kiwis en chine, faudrait que je me mette au chinois...

    RépondreSupprimer