dimanche 10 mai 2009

Samedi aprem


Samedi après-midi, je suis allé explorer la deuxième partie de la région au nord de Kerikeri. D'abord, un petit arrêt à Kaheo pour refaire le plein de ma voiture. Kaheo est un petit village. Avec un musé. Fermé, zut. Mais avec 2 stations services (averc supérettes), une supérette sans station service, un restaurant, un bar, 2 boutiques d'art...; Probablement plus de commerce que d'habitant. Impressionnant.
Ensuite, direction East Bay. Après le pic-nique, je cherche le sentier marqué sur la carte. J'aperçois une petite route bitumée à peu près la où devait se situer le petit sentier. Connaissant la précision des cartes kiwis, je me dit que ça doit être ça. J'enjambe la rambarde et commence à monter. J'entends une voiture arriver derrière moi. Le vieux qui conduisait baisse la vitre et me demande ce que je fou là. En fait, je suis dans une propriété privée, le sentier est 500 mètres à coté, mais comme il est pas entretenu, je l'ai pas vu. Le gars me dit qu'en fait toute la zone est privée, incluant l'autre sentier que j'avais prévu pour ma grande balade. Le gars me dit aussi que j'ai de la chance, car contrairement à ses voisins, il n'a pas de chien de gardes, sinon je me serrait fait bouffer. Du coup, je suis allé plus au sud trouver un autre sentier, avec un petit détour par les plages de la côte. Le sentier part d'un petit village au bout d'une route en terre, avec quand même une école primaire, un bar et une superette. L'essentiel. Mais une fois de plus, la carte kiwi ne correspond pas tout à fait à la réalité, ce qui fait que je ne suis pas arrivé là où j'aurai dû, mais c'est pas grave, le sentier étais joli quand même :-)

5 commentaires:

  1. C'est lâche d'accuser les cartes quand on a pas le sens de l'orientation, surtout quand les cartes ne parlent pas la langue et qu'elles ne peuvent pas te comprendre

    RépondreSupprimer
  2. Attend, tu parles au GPS officiel des FLAMs là. J'ai fait copilote de Geoffriau en Pologne moi. Alors c'est pas une pov' carte kiwi qui va me dépasser non mais oh!

    RépondreSupprimer
  3. sympa les autochtones dit donc !!! Vive les chemins largement libres d'acces ! Au fait, alors comme ça t'as des lunettes ? De vue ?

    Ps: parlons en du GPS de Pologne qui tombe en panne eu beau milieu !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, le GPS chez les HOrvaux s'appelait "Jacques", ou Jack pour les intimes, et avec Agnès on disait allègrement "Ta gueule Jack" quand il nous disait "faites demi tour dès que possible".Vous faisiez ça aussi chez les FLAM?

    RépondreSupprimer
  5. oui elle insultait le gps, mais elle le faisait en bleu turquoise, ce qui est nettement plus élégant

    RépondreSupprimer