lundi 25 mai 2009



Désolé pour le retard du kiweek, mais j'essai de récuperer pendnat la semaine de mes week-ends de folie, alors je me couche tôt. Et puis j eprépare la mise à jour de la galerie photo, ça prend un peu de temps. Sans parler de la kiwideo qui se prépare. Mais pas avant plusieurs semaines, la video est un domaine nouveau pour moi.
Pour les amateurs de casse-tête, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la mer penche dans les deux sens sur la photo du Pohutukawa?

7 commentaires:

  1. moi j'aime bien les casses-tête! Mais de quelle photo tu parles?
    En tout cas je préférerai crapahuter sur la côte que soufrir de la chaleur dans un bureau de la zac millénaire (montpellier, hé oui...) pis la mer méditerranée elle est moins bien que l'atlantique d'abord! vive la Bretagne!

    RépondreSupprimer
  2. je parle de la deuxième photo, si tu l'ouvre en grand... Sinon, c'est sur la mediteranée à Montpellier, c'est pas top... Essai de te faire un week-end dans les calanques de Cassis près de Marseille ou à Antibes, c'est pas dégueu. Pour la chaleur, t'as pas la clim? Quel dommage... Le ventilateur est ton ami :-)
    Pauvre breton, tu découvres la chaleur et le soleil, t'as pas l'habitude! Tu comprend ma douleur à Angers maintenant?

    RépondreSupprimer
  3. Avant de suputer une belle déformation en barillet, tu l'as fait avec quoi ta topho ?
    Si confirmé, DXo est ton ami...
    POPA
    PS pour Luc : bienvenue à Montpellier...
    Sisi, y a des coins pas si mal (et des coins à l'ombre aussi, et même des Ferrata dans des grottes pour les jours de grande chaleur...)

    RépondreSupprimer
  4. oué, mais d'habitude, je l'ai pas cette déformation...

    RépondreSupprimer
  5. Ben c'est comme l'hérédité : différents facteurs interviennent....
    Sur certains objos, la déformation est très différente d'une focale à l'autre. Ensuite, il y a la composition : si l'horizon est pile au milieu, il n'y a pas de déformation. Plus on va vers le bord, plus c'est visible.
    Et puis, il y a le subjectif, en l'occurrence je pense que c'est ce qui joue le plus dans ce cas : la ligne des nuages dans le ciel et le premier plan accentuent l'effet.
    Quoiqu'il en soit la photo est très bien et c'est ça l'essentiel.

    POPA (et MOMAN)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben ça, on sait bien que les paysages n'ont pas assez de budget, alors il n'a sûrement pas la clim le pov Luc :)

    RépondreSupprimer
  7. à bas les paysagistes! Vive les hortis! vive les kiwis!

    RépondreSupprimer