jeudi 30 juillet 2009

taranaki






Aujourd'hui, ascension du mont Taranaki. Il s'agit d'un volcan posé tout seul sur la cote ouest de la Nouvelle Zélande. Qui fait la bagatelle de 2500m d'altitude. Autant dire qu'en haut, c'est neiges eternelles. Je ne suis donc pas allé jusqu'en haut, mais me suis arrété un peu au dessus de la limite de la neige.
Le matin, je me suis fait copieusement rincé, alors que je montai dans une foret verdoyante et pleine de mousses. Sorti de la foret, un vent phénoménal décendant de la montagne m'a quelque peu compliqué la tâche, alors que le soleil et le ciel bleu apparissait. Tellement fort que j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre sans m'envoler.
Après avoir modelé un petit Totoro en neige, je suis redescendu (nettement plus vite que j'étais monté, vu que j'avais le vent dans le dos), très content de cette sublime rando. Je suis arrivé à New Plyouth juste à temps pour le couché de soleil sur l'océan, superbe.

3 commentaires:

  1. Raaaahhh ! C'est pas possible ! Y en a qu'ont de la chance ! Un Totoro de neige en plein juillet ! Sérieu ! En tout cas toujours aussi superbes tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaaaaiis! un Totoro de neige!!! ^_^ trop fort!

    RépondreSupprimer
  3. le totoro en neige, ca sent l'arnaque pour justifier le bonhomme de neige informe...

    RépondreSupprimer