dimanche 26 juillet 2009

bientot les vacances


J'ai enfin récupéré ma carte bleue, livré par un kiwi pur souche qui a eu beaucoup de mal avec mes noms et prénoms (" it's a too long name for a saturday morning", a t'il dit), et terminé d'organiser mes petites vacances. Je part donc mercredi soir, direction le reste de la Nouvelle Zélande. Le prgramme est le suivant:
Jeudi: direction le volcan du Mount Taranaki, dans l'ïle du nord, côte ouest.
Vendredi: Je rejoins Tijuan, un membre du forum PPS (photo), pour passer un samedi photo dans les environs de Wellington.
Dimanche, Lundi, Mardi: randonnée sur Queen Charlotte's Track, pointe nord de l'île du sud.
Mecredi: Petites rando dans les paysages de Kaikoura, côte est de l'ïle du sud, au dessus de Christchurch.
Jeudi: direction Christchurch, où je passe la nuit.
Vendredi: train pour aller passer la nuit au milieu des Alpes Kiwis.
Samedi: Voyage jusqu'à Invercargill, la ville la plus au sud de la Nouvelle Zélande.
Dimanche et Lundi: théoriquement, randonnée dans la milford sound. Les reservations ne sont pas confirmées, les circuits étant peu fréquentés en hivers. Si il n'est pas possible de randonner là, j'irai roder dans les alentours d'Invercargill.
Mardi: retour à Kerikeri en avion.

J'ai ajouté à la garde robe une éspèce de carline mais pour les jambes, ainsi qu'une polaire épaisse sans manche. J'emprunte un sac à dos à Thierry, dans lequel je commence par mettre la trousse de secours et la couverture de survie que j'ai également acheté. J'éspère ne pas avoir à m'en servir.

De quoi remplir les cartes mémoires de l'appreil photo!
Je prendrai l'eeepc, et j'essairai de poster de petits compte rendus si il y a le net dans les backpackers (possible pour certains).

A l'aventuuuuuuuuuuuuuuure!

1 commentaire:

  1. Superbe le mont Taranaki, va voir sur la page Facebook de Thibaud, il l'a grimpé samedi et a mis les photos sur son profil. Ca donne envie! Par contre ca doit pas faire loin de 2000M de dénivelé, pas trop pour moi pour le moment... Peut etre un jour quand je serais enfin sportive

    RépondreSupprimer