dimanche 2 août 2009

phoques et dauphins

Apres l'escalade du Mont Taranaki, je suis donc arive a Wellington pour y retrouver Jean-Charles, un membre du forum photo PPS. Il m'a emmene faire un petit tour dans les environs de Wellington, et j'ai pu approcher de pres des phoques qui lezardaient sur la cote. Le soir, j'ai pris le ferry direction Picton. La traversee c'est passee sans probleme, meme pas un peu de tangage, grace aux excellentes conditions meteo.
A Picton, j'ai ete receptionne par le mini-bus du backpacker ou j'avai reserve. Ce backpacker, est tres acceuillant, dommage de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.
Ce matin, direction le bateau de Cougar Line, pour me faire deposer au depart du Queen Charlotte Track. Bien que le vent sois tres present, les conditions meteo sont correctes. Le chemin est facile, mais il est dommage que la majeur partie du chemin soit dansd la foret, ca cache un peu la vue. Vers 15h, je suis arrive au point de rendez-vous avec Cougar Line, aui me fait gagner 10 km en me deposant un peu plus loin. Je suis arrive la juste avant aue la puie ne commence. Pendant le trajet, nous avons ete accompagne par des dauphins qui jouaient dans les vagues derriere le bateau. Je suis donc ce soir a Punga Cove Resort, loge plutot luxueuse, mais y'avait que ca d'ouvert. La temperature c'est rafraichie apres l'orage, et j'espere aue cela s'ameliorera demain.
Bise a tous!

4 commentaires:

  1. J'ai regardé le plan du Queen Charlotte Track sur le site de la Cougar Line. C'est sympa cette formule de randonnée assistée par bateau. Tu leur a laissé ton sac ou tu portes toutes tes affaires ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je leur ai laisse un sac avec le reste de mes affaires, et je porte un sac a dos avec les affaires de pluie, le pic-nic, la trousse de secours et le materiel photo.
    C'est effectivement tres pratique.

    RépondreSupprimer
  3. je porte un sac a dos avec les affaires de pluie, le pic-nic, la trousse de secours, l'eau et le ;atos photo. J'ai laisse un sac avec le reste de mes affaires, qui me suis d'etapes en etape.

    RépondreSupprimer