dimanche 9 août 2009

happy feet






Mon pied va un peu mieux, mais pour le ménager, j'avais donc loué une voiture aujourd'hui. Une Toyota automatique, pour 19 nz$ la journée, et 28 cts du km.
Je suis donc parti à la recherche des pingouins, malgré le manque cruel de banquise. Pas de problème, je devais en trouver à Curio Bay, objectif de ma journée. Accessoirement, Curio Bay abrite une foret fossilisée de plusieurs centaines de milliers d'années, sur laquelle on peut allègrement se balader. Arrivé sur place, les panneaux explicatifs m'aprennent que le pingouin ne peut se voir qu'à la tombée du jour. Pas de problème, je profite du grand soleil pour aller me balader au milieu de cette foret pétrifiée. Pétrifiant, comme décors. Ensuite, direction Surat Bay, avec pour objectif de voir des lions de mers.
Le lion de mer ressemble rosso-modo à un phoque à fourrure, la difference étant qu'en moyenne le bestiau est 2 fois plus gros, soit 400 kg de bifteck. Il se révèle également plus dur à photographier. D'une part, il n'aime pas le soleil, donc il se met à l'ombre des dunes. Pour une photo, l'ombre, c'est pas top. D'autre part, ils ne prennent pas la pose. Et enfin, contrairement aux phoques qui se mettaient à grogner quand je m'approchais trop près, le lion de mer à tendance à charger direct. Glups. Apapeur.
Est donc ensuite arrivée l'heure de la chasse aux pingouins. Le challenge s'avère ardu. Votre mission si vous l'acceptez: prendre en photos les très rares "pingouins à oeils jaunes". Pour celà vous devrez:
- vous deplacer dans un decors chaotique avec visibilité réduite suite à la tombée de la nuit
- Eviter les trop grosses flaques
- ne pas tomber dans un des nombreux trous
- Ne pas trébucher sur une des branche fossile de la foret pétrifiée
- Eviter les drops des mouettes qui passent au dessus de votre tête.
- Ne pas glisser sur les micro algues qui couvrent les rochers, de même que sur les plus grosses, particulièrement gélatineuses.
Tout celà devra se faire en portant un sac à dos, ainsi qu'un appareil photo dans une des mains. Il se peut égaement que vous soyez amené à réaliser tout ça l'eil dans le viseur. Il va de soit que vu la luminosité réduite, les temps de poses vont s'allonger, et qu'il ne faudra alors pas trembler. Bonne chance.
Ahahaha.
Mission accomplie ;-)

1 commentaire:

  1. Hahahaha on dirait trop les trois pingouinous de Madagascar. "On leur fait coucou les petits gars - Kowalski au rapport"
    Je veux voir de la forêt fossile !
    Bisous

    RépondreSupprimer