vendredi 7 août 2009





Après 60 photos de phoques (ie carte mémoire pleine), une dizaine de panoramas (ie autre carte mémoire pleine), et quelques videos hd (ie carte méoire de l'ixus pleine et batterie à plat), j'ai quitté à regrets Kaikoura pour passer la nuit à Chritchurch. La dîte church, pompeusementt baptisée "cathédrale", ressemble à une église de village. Mais bon, on va pas vexer les kiwis. Au premier abord, christchurch a des allures de chinatown, tellement on croise de chinois dans les rues. Au deuxième abord aussi d'ailleurs, parceque c'est des chinois qui tiennent les boutiques. Même les boutiques de souvenirs. En conséquence de quoi ce soir j'ai mangé une pizza (comment ça aucun rapport) chez un italien qui parlait très bien français.
Le centre ville de Christchurch est assez... peu orthodoxe. Pour l' "église du christ" (traduction litterale), on y trouve en effet nombre de boites de nuit underground (histoire de descendre aux enfers), des salons de "massages" (spécial 7ème ciel), ainsi que quelques boutiques ouvertes la nuit vendant des "party pills" et autre plantes à fumer, histoire d'imiter les anges en planant au milieu des nuages. Sans parler de la quantité de petits bars crades très Irish pub (assez rare de trouver des petits bars avec un cachet authentique et pas un entrepot asseptisé) et autres clubs plus ou moins privés.
Mis à part celà, Christchurch compte de nommbreuses petites boutiques très sympathiques, du marchant de livres 2nde main à la boutique d'art plastique proposant des cours, en passant par les petits cordonniers et les réparateurs de vélos.
Bref, une ville qui mériterait que l'on s'y arrète, mais bon, mon emploi du temps n'est pas extensif :-(

2 commentaires:

  1. t'as même pas essayé les massages?

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre, j'allais poser la même question.
    Et c des chinois qui les fond aussi, les massages?

    RépondreSupprimer